Qu'est ce que l'AJE ?

L'AJE est une association qui a été créée en Décembre 2007 suite à une attente des familles pour l'accueil des enfants de 11 ans et plus. Notre commune ayant la population la plus jeune du canton, et sachant qu'aucune structure de ce type n'existe sur notre canton, il était important pour nous de répondre à cette attente. L'AJE fait suite à l'accueil du CLSH dont on connait le succès.

L'AJE est gérée par un conseil d'administration :

- La présidente : Peggy COLSON

- Le président ajoint : Cédric LE FLOCH

- Le trésorier : Gilles PERROT

- Le trésorier adjoint : Thomas BEAUJARD

- La secrétaire : Katia GILLET - LE GUEN

- La secrétaire adjointe : Cindie BOURGEOIS

Et trois jeunes de l'AJE ont été nommés représentants des jeunes:

- Florian CHARREAU

- Eliott VILLERS

- Alexis LANGUINIER

Suite à une réunion avec les représentants de la CAF, nous sommes dans l'obligation de proposer une nouvelle tarification basée sur le quotient familial tant pour la cotisation et pour les activités.

A compter du 1er Septembre, trois tranches de quotient familial sont mises en place :

• de 0 à 699,

• de 700 à 999,

• et au-dessus de 1000.

Ce qui va changer sur le programme : il n'y a plus de tarifs en euros mais en points,

Vous avez la possibilité d'acheter des cartes à points de 10, 20 ou 50 points, celles-ci non pas de date de validité, vous pouvez donc en acheter à tout moment sans attendre que la carte précédente soit complètement épuisée.

La carte restera à l'AJE et le directeur, Anthony Vicente, déduira le nombre de points de l'activité sur la carte et demandera une signature de l'adhérent confirmant sa demande de participation à la sortie.

Vous devez, absolument, nous fournir votre quotient familial le jour de l'adhésion sinon nous considérerons que vous êtes dans la tranche la plus élevée.

Quotient familial        adhésion    cotisation        carte 10 pts        carte 20 pts        carte 50 pts

- de 0 à 699                3€             12.6€                9€                    18€                    45€

- de 700 à 999             3€              14€                10€                    20€                    50€

- > à 1000                  3€             15.4€                 11€                    22€                    55€

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le directeur.

La participation bénévole à l'encadrement des sorties par les membres du bureau apporte une aide précieuse.

L'AJE a pour but de réunir les Jeunes Escampois dans un cadre ultra-scolaire.